Association Bloom

Contre la destruction de l'océan et des pêcheurs

Une ONG 100% efficace

L’équipe BLOOM

Une équipe petite mais costaud, unie par les mêmes valeurs et une éthique commune

L’équipe de BLOOM est actuellement constituée de 10 salariés, unis par les mêmes valeurs et une éthique commune. En raison de sa mission et de son mode d’action, BLOOM se distingue des autres ONG environnementales par deux spécificités :

  • Un pôle de recherche composé de trois chercheurs salariés afin de mener une recherche indépendante lui permettant d’opposer des arguments irréfutables. Ce pôle est également accompagné par des chercheurs extérieurs, afin d’assurer les plus hauts standards à notre recherche ;
  • BLOOM fait peu souvent appel à des bénévoles en raison de la technicité de nos sujets. En revanche, des compétences nous sont régulièrement apportées par des juristes, des avocats, des graphistes etc.

Les membres de l’équipe

À Hong-Kong

Nous avons par ailleurs la chance d’accueillir de formidables stagiaires tout au long de l’année. Merci à eux ! Notre travail est également rendu possible par de précieux soutiens extérieurs, notamment Fabien Raymondaud (webmaster), Benoît Robert (pétitions etc.) et notre fidèle et extrêmement talentueux graphiste, Christophe Sivadier.

Notre conseil d’administration

Notre précieux Conseil d’administration nous aide également dans la structuration de l’association et dans ses orientations stratégiques. Il est constitué de :

  • M. Flavien Kulawik, Président
  • Mme Claire Nouvian, Fondatrice
  • Mme Maryline Kulawik
  • Pejman Memarzadeh
  • Mme Anne Oppetit, Secrétaire
  • Frédéric Potter
  • Mme Annabel Rémusat, représentante des adhérents
  • Mme Caroline Sénéclauze
  • Mme Hélène Wagner, Trésorière

Notre localisation

La question nous est souvent posée : où sont situés les bureaux de BLOOM et existe-t-il des antennes locales ? Depuis sa création en 2005, BLOOM est domiciliée à Paris et — en dehors d’un bureau à Hong Kong — il n’existe pas d’antenne locale.

Pourquoi Paris ? Tout simplement car cette ville est au cœur des décisions politiques nationales. Les autres centres de décision que sont Bruxelles, Strasbourg, Londres ou Genève sont également facilement accessibles. C’est donc une ville certes éloignée de la mer, mais stratégique pour faire bouger les lignes et protéger les écosystèmes marins et la pêche artisanale.

Contenus
associés

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos succès sont les vôtres, donateurs, soutiens, organisations, citoyens qui nous soutenez !

Nos financements

Nos financements

BLOOM a la chance de compter sur de nombreux soutiens de donateurs individuels qui assurent sa liberté d’action et sur la fidélité et confiance de plusieurs fondations, témoins de son efficacité et de son impact.

Vous aussi, agissez pour l'Océan !

Faire un don
Réservation en ligne
Je réserve un hôtel solidaire

Je réserve un hôtel solidaire

Achat solidaire
Je fais un achat solidaire

Je fais un achat solidaire

Mobilisation
Je défends les combats de BLOOM

Je défends les combats de BLOOM

Contre-pouvoir citoyen
J’alerte les décideurs

J’alerte les décideurs