12 septembre 2023
Après un été de désastres climatiques, nous avons la joie de faire une rentrée sous le signe de la générosité : celle d’un artiste, Alexis Fraikin, qui a décidé, avec le soutien exceptionnel du galeriste Mathieu Néouze, d’offrir à BLOOM deux années d’œuvres superbes à découvrir à partir du 22 septembre dans le 9ème arrondissement de Paris.
L’exposition ‘En Vie’ est une invitation à suspendre le temps pour plonger dans une œuvre artistique à l’identité unique et aux couleurs et thèmes envoûtants. L’univers d’Alexis Fraikin est un nouvel imaginaire à lui seul que nous vous invitons à découvrir à la Galerie Mathieu Néouze, 16 rue de la Grande Batelière (9ème arr.). Aucune reproduction photographique ne permet de faire justice à la profondeur chromatique de ce travail dessiné aux encres chatoyantes qui mêle techniques de gravure, stylos et pigments, donc si vous en avez la possibilité, ne ratez pas cet événement rare et passez découvrir l’exposition de 11h à 18h sans interruption entre le 22 et le 30 septembre.
Cette exposition est pour nous une chance inouïe. L’intégralité des revenus issus de la vente des œuvres seront reversés à BLOOM. C’est la première fois qu’un artiste soutient de façon si totale notre action en faveur de la protection de l’océan, de la biodiversité marine et du climat. Le galeriste Mathieu Néouze, connu dans le milieu pour ses découvertes artistiques magnifiques, s’est également engagé à soutenir cette aventure solidaire en offrant l’espace d’exposition pendant toute la durée de l’événement.
Le Héron, 2021. Technique mixte sur papier marouflé sur toile, 56 x 76 cm.
L’Oiseau bleu, 2021. Technique mixte sur papiers collés marouflés sur toile, 56 x 76 cm.
N’hésitez pas à suivre sur Instagram l’artiste Alexis Fraikin : @alexisfraikin
Et le galeriste Mathieu Néouze : @mathieuneouzegallery
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les œuvres, vous pouvez contacter clementinegoujon@bloomassociation.org.
Entrée libre du lundi au samedi de 11h à 18h.
23 janvier 2023
Fraude qui peut ! BLOOM face aux industriels de la pêche électrique fait partie des dix finalistes sélectionnés au prix Tournesol(1) du festival international de la BD à Angoulême. Ce prix récompense chaque année une BD qui traite des problèmes de l’écologie ou de la justice sociale. Le lauréat sera annoncé le vendredi 27 janvier à 18h.
16 mai 2022
Le 18 mai 2022, sort aux éditions Thierry Magnier l’album Maman les petits bateaux, en partenariat avec BLOOM.