Le vendredi 21 avril à 19h

Conférence sur la pêche électrique et la BD « Fraude qui peut ! »

Pourquoi BLOOM et une coalition de pêcheurs ont de nouveau saisi la justice le 14 mars dernier ? (Re)vivez avec nous le combat de BLOOM contre la pêche électrique au fil d’un échange entre Sébastien Girard, l’auteur de la BD Fraude qui peut !, et Laetitia Bisiaux, chargée de projet à BLOOM.

L’ouvrage illustre les coulisses du bras de fer entre l’association, les lobbies de la pêche électrique et les institutions pour faire respecter la règlementation. Malgré l’interdiction de la pêche électrique, les lobbies industriels s’acharnent et le chapitre de la pêche électrique n’est pas encore terminé. Plongez avec nous dans ce récit ahurissant à travers une conférence, suivie d’un moment d’échanges avec le public et d’une séance de dédicaces.

Laetitia Bisiaux et Sébastien Girard vont retracer avec vous les péripéties de la campagne de BLOOM jusqu’à ses derniers rebondissements : la plainte d’une coalition de pêcheurs devant la Cour de Justice de l’Union européenne contre la Commission européenne pour “abstention illégale d’action” et “mauvaise administration.” Préparez-vous, ça va être électrique !

• Lieu : La Maison du Zéro Déchet, 1 passage Emma Calvé, 75012 Paris
  • Heure : de 19h à 21h
  • Accès : Reuilly-Diderot, Faidherbe-Chaligny et Nation.
  • Entrée gratuite sur inscription.

Des BD seront en vente sur place au prix de 14,90 euros. Tous les bénéfices reviendront à l’association BLOOM.