Le 9 juillet 2021 à 20h30

Watt the fish : projection-débat à Saint Jouin

La Mairie de Saint Jouin-Bruneval vous convie à la projection du documentaire Watt the fish le vendredi 9 juillet 2021 à 20h30 à la Halle.

Pendant près de deux ans, Dorian Hays et Emerick Missud ont suivi le combat contre la pêche électrique. Ils vous amènent dans les couloirs du Parlement européen, là où travaille BLOOM pour porter la voix de la protection de l’environnement contre les lobbies de la pêche industrielle. Mais l’histoire de Watt the Fish, c’est aussi dans les ports de pêche qu’elle s’écrit. A Boulogne-sur-Mer, à Dunkerque ou encore à Lowestoft en Angleterre, les pêcheurs artisans comme Stéphane Pinto ou Paul Lines essaient de garder le cap et de transmettre un métier à la prochaine génération. Confrontés à une chute dramatique des stocks de poissons, ils ont rejoint le combat de BLOOM contre la pêche électrique.

Voir le teaser

20h accueil

20h30 projection

21h30 débat sur la pêche industrielle en présence de Valérie Lebrenne de l’association BLOOM.