Association Bloom

Contre la destruction de l'océan, du climat et des pêcheurs artisans

Une ONG 100% efficace

Vous mobiliser Faire un don

Du 12 septembre au 12 octobre 2025

Photoclimat – Expositions photo en plein air

BLOOM participe à la troisième édition de la Biennale PHOTOCLIMAT, du 12 septembre au 12 octobre 2025.

PHOTOCLIMAT est la première biennale environnementale et sociale gratuite et en plein air qui se tient pendant un mois au cœur de Paris et en région parisienne.

Elle a pour but de donner de la visibilité à des ONG et Fondations à travers l’art photographique afin de rendre compte de leurs actions au quotidien, de valoriser leur travail ainsi que celui des personnes qui s’engagent auprès d’elles. En France, plus de 12 millions de personnes font partie d’une association, presque 1 personne sur 5.

Dans ce cadre, BLOOM présente une série de portraits, « Les hérauts de l’océan », réalisés par le photographe français Steve Fiehl, spécialisé sur les questions sociales.

Cette exposition a pour objectif de mettre en avant des acteurs contribuant à la défense du vivant et en particulier des océans et de la vie marine (océanologues, biologistes, climatologues, activistes etc.).

Informations pratiques :

  • Exposition sur les quais de Seine à Paris (Pont au Change)

Vous aussi, agissez pour l'Océan !

Faire un don
Réservation en ligne
Je réserve un hôtel solidaire

Je réserve un hôtel solidaire

Achat solidaire
Je fais un achat solidaire

Je fais un achat solidaire

Mobilisation
Je défends les combats de BLOOM

Je défends les combats de BLOOM

Contre-pouvoir citoyen
J’alerte les décideurs

J’alerte les décideurs