Jusqu'au 1er décembre 2022
Haut-du-Tôt, le village le plus haut des Vosges, accueille pour la 5ème édition une exposition à ciel ouvert le long d’un sentier de 3km. Les ecosystèmes des rivières et de l’océan sont à l’honneur cette année avec l’exposition « AQUATIQUE, de la Moselle aux abysses« . 80 tirages photos grands formats rendent hommage à la diversité du vivant évoluant au cœur de l’océan, des lacs et des rivières. Ces ecosystèmes bien souvent mal connus sont pourtant au coeur de la lutte contre le réchauffement climatique et sont à préserver d’urgence.
Les sentiers accueillent pour cette édition notre association BLOOM qui se mobilise depuis 2005 sans relâche pour faire avancer le combat pour l’océan le climat et la biodiversité.
Présentations par Les sentiers de la photo
Anne-Cécile Monnier : nous montre la beauté et la simplicité des espèces de chez nous. Originaire de Lorraine, c’est au fil de la Moselle, de l’Ornain et de la Meuse qu’elle a réalisé ses premiers clichés.
Laurent Ballesta : aventurier des profondeurs multiprimé pour son travail qui allie science et photographie dans des plongées uniques et engagées.
Pierre Gleizes : au cours de sa carrière de journaliste-reporter-photographe et de reporter-enquêteur, Pierre s’est engagé 30 ans aux côtés de Greenpeace et a réalisé plus de 180 reportages sur les bateaux de l’association. Ses images de la pêche industrielle et de la pêche illégale sont uniques.
Rémi Masson photographe des Alpes, saisit remarquablement nos lacs et rivières de France, du triton au silure.
Stéphane Granzotto nous partage ses éblouissante images de cachalot et orques.
Dates : du 6 juillet au 1er décembre
Où : village du Haut-du-Tôt, 88120 Sapois
Le départ du circuit se fait à partir des Jardins de Bernadette
Entrée libre et gratuite