Association Bloom

Contre la destruction de l'océan, du climat et des pêcheurs artisans

Une ONG 100% efficace

Vous mobiliser Faire un don

Le mardi 17 septembre 2024

Claire Nouvian sera jury du Prix Carmignac du photojournalisme

Cette année, Claire Nouvian fera partie du jury du Prix Carmignac du photojournalisme.

Créé en 2009, le Prix Carmignac du photojournalisme a pour objectif de soutenir les photographes sur le terrain.
Ce Prix Carmignac soutient, chaque année, la production d’un reportage photographique et journalistique d’investigation sur les violations des droits humains dans le monde et les enjeux géostratégiques qui y sont liés.

Sélectionné·e par un jury international, le·la lauréat·e reçoit une bourse de 50 000 € lui permettant de réaliser un reportage de terrain de 6 mois avec le soutien de la Fondation Carmignac qui finance, à son retour, une exposition itinérante et l’édition d’un livre monographique.

En investissant des moyens financiers mais aussi humains dans la production de ces reportages, et dans leur diffusion avec une exposition itinérante et la création d’un site internet dédié, dans une démarche d’intérêt général, le Prix Carmignac met en lumière les crises et défis que traverse le monde contemporain. La Collection Carmignac s’enrichit tous les ans de quatre photos issues de ces reportages. Depuis 2009, les éditions du Prix Carmignac du photojournalisme ont traité de Gaza (Kai Wiedenhöfer), du Pachtounistan (Massimo Berruti), du Zimbabwe (Robin Hammond), de la Tchétchénie (Davide Monteleone), de l’Iran (Newsha Tavakolian), de la Guyane (Christophe Gin), de la Libye (Narciso Contreras), du Népal (Lizzie Sadin), de l’Arctique (Kadir van Lohuizen et Yuri Kozyrev), de l’Amazonie (Tommaso Protti), de la République démocratique du Congo (Finbarr O’Reilly et les photographes du projet collectif « Congo in Conversation »), du Venezuela (Fabiola Ferrero) et du Ghana (Anas Aremayaw Anas, Muntaka Chasant et Bénédicte Kurzen).

Cette année, le Prix Carmignac du photojournalisme est consacré à l’Asie du Sud-Est et aux violations des droits humains et de l’environnement occasionnées par la pêche illégale et la surpêche.

Vous aussi, agissez pour l'Océan !

Faire un don
Réservation en ligne
Je réserve un hôtel solidaire

Je réserve un hôtel solidaire

Achat solidaire
Je fais un achat solidaire

Je fais un achat solidaire

Mobilisation
Je défends les combats de BLOOM

Je défends les combats de BLOOM

Contre-pouvoir citoyen
J’alerte les décideurs

J’alerte les décideurs