Samedi 27 mars 2021

BLOOM au Village des associations de la Cité Fertile

Vous vous demandez pourquoi il est nécessaire de marcher le dimanche 28 mars ? Ou pourquoi nous exigeons une Vraie Loi Climat ? Venez au village des asso  de la Cité Fertile à Pantin (93) le samedi 27 mars de 12h à 17h30 pour le comprendre et réfléchir ensemble !

Ce sera le moment de s’échauffer : on peint les pancartes, on affûte les slogans ! Un moment convivial et militant en plein air pour tout savoir des enjeux d’une Vraie Loi Climat. Le tout dans le respect des mesures sanitaires.

16 associations, au cœur de la mobilisation, animeront le village :

Atd Quart Monde, Alternatiba Paris, association AMELIOR, FAIR[e] un monde équitable, BLOOM, Greenpeace, La Rue Est A Nous, Non au Terminal 4, Notre Affaire à tous, Wild Legal, Extinction Rebellion, Youth for Climate, Zéro Waste…

Elles ont chacune de bonnes raisons de se mobiliser, d’inviter à participer à la marche du 28 mars avec des membres de la Convention Citoyenne pour le Climat et plus de 300 autres organisations. En effet, le gouvernement s’était engagé à proposer une Loi Climat ambitieuse et à la hauteur de l’urgence écologique, or le texte qui sera examiné à partir du 29 mars est criminel par son insuffisance.

–––––

Samedi 27 mars de 12 à 17h30