10 avril 2017

BLOOM rejoint la Marche pour les Sciences le 22 avril

La Marche pour les Sciences (March for Science), initiée au Etats-Unis en réponse aux multiples positions anti-sciences du nouveau président des Etats-Unis, a pour objectif de défendre l’indépendance et la liberté des sciences.

En France, la question du changement climatique, pourtant essentielle à l’échelle de la planète, est trop peu présente dans les débats de la campagne présidentielle. En revanche, les discours politiques construits sur des affirmations idéologiques, voire sur des contrevérités, sont quotidiens et rencontrent un succès inédit. Ceux qui, à l’inverse, défendent une vision rationnelle de la vérité source d’émancipation et de progrès sont devenus inaudibles. Il n’est plus possible d’observer ces évolutions sans rien opposer.

BLOOM est solidaire de ce mouvement, rejoignez l’équipe pour former un groupe Océan-Science le 22 avril prochain à Paris ! Nous ne pouvons nous démultiplier et serons présents uniquement à Paris, mais vous pouvez rejoindre les autres Marche pour les Sciences dans toute la France.

Retrouvez-nous au Jardin des Plantes ou au bureau en nous contactant : contact@bloomassociation.org ou par téléphone au 09 81 46 33 70. Nous comptons sur vous pour renforcer les rangs de BLOOM, en compagnie de notre Poulpy et de notre requin.

Le 22 avril 2017, jour de la terre, marchons !

Marcher pour les sciences le 22 avril c’est montrer le soutien et l’attachement des citoyens aux principes d’indépendance de la recherche, c’est défendre la construction des savoirs face aux opinions et idéologies préconçues, c’est affirmer la nécessité du dialogue entre sciences et sociétés, et exiger la prise en compte du travail scientifique dans les décisions politiques. Cette marche sera également l’occasion de se poser ensemble la question de la place des sciences dans la société et d’initier des actions de culture scientifique.