Donation

Je dédie une partie de mon patrimoine à la protection du vivant.

BLOOM est habilitée à recevoir des donations au titre d’association d’intérêt général régie par la loi 1901 et dont l’objet inscrit dans ses statuts est la recherche scientifique.

Qu’est-ce qu’une donation ?

Contrairement au legs et à l’assurance-vie, la donation prend effet de votre vivant et BLOOM pourra en disposer sans attendre pour financer ses actions de préservation de l’océan.

Comment faire une donation à BLOOM ?

La donation se traduit par la signature d’un acte établi par un notaire. La donation peut porter sur une somme d’argent, des actions, un bien immobilier ou tout autre objet de valeur dont vous êtes propriétaire au jour de la signature de l’acte notarié.

Comme un don, votre donation est déductible à 66% de vos impôts sur le revenu.

BLOOM aura à cœur de vous accompagner dans votre projet de donation afin qu’il corresponde le mieux à votre volonté car la donation est définitive et irrévocable. Ensuite, le notaire rédigera un acte de donation signé par vous (le donateur) et par BLOOM (le donataire).

Votre interlocutrice privilégiée

Fanny_Troya_Reuter_chargee_de_collecte

N’hésitez pas à nous contacter pour échanger ensemble sur votre projet de donation.

Quel que soit votre choix, BLOOM aura à cœur de répondre à votre volonté sécurisée via l’acte établi par le notaire.

Contactez-nous :
Fanny Troya
fannytroya@bloomassociation.org
Tél.: 01 48 07 50 34

Legs

Je pérennise mon engagement pour l’océan en inscrivant BLOOM sur mon testament.
L’assurance-vie

L’assurance-vie est un contrat d’épargne que je peux faire fructifier au bénéfice de la protection de l’océan en inscrivant BLOOM comme bénéficiaire.
Donation temporaire d’usufruit

Je transfère temporairement à BLOOM une partie des revenus générés par mes biens.