Depuis 2023, Hadrien Goux est en charge de la campagne Énergies fossiles chez BLOOM.
Ingénieur des Mines de Paris, spécialisé dans les affaires publiques sur les questions d’énergies et de climat, Hadrien a décidé de mettre à profit ses compétences pour obtenir la non-prolifération des énergies fossiles, menace urgente pour la Terre, la Mer, et toute la vie qui en dépend.
En 2023, Hadrien a rejoint l’équipe de BLOOM au sein de la campagne Énergies fossiles en tant que chargé de recherche et plaidoyer. Il a d’abord travaillé sur l’argumentaire scientifique de la plainte pénale déposée contre TotalEnergies en mai 2024, avant d’élargir sa mission à un travail de plaidoyer et coordination de campagne.
Révolté par l’injustice climatique qui s’aggrave de jour en jour, Hadrien cherche à inscrire l’action de BLOOM dans une ambition internationale pour faire reconnaitre la responsabilité des plus gros pollueurs dans le sort des centaines de millions de victimes climatiques.
Passionné d’astrophysique, de botanique, de jeux vidéo, et de randonnées, Hadrien s’engage en parallèle de son travail à BLOOM dans des activités associatives diverses.