Association Bloom

Contre la destruction de l'océan et des pêcheurs

Une ONG 100% efficace

Je fais un don

Sans vous, sans votre confiance, vos encouragements, votre mobilisation, votre soutien, nous n’aurions pas le même impact. Notre reconnaissance est sans limite !

L’indépendance financière de BLOOM est une condition sine qua non quand il s’agit de s’attaquer aux politiques publiques et aux pratiques privées de grands groupes.

Ce sont nos donateurs individuels qui assurent notre liberté et efficacité d’action. Grâce à votre soutien, nous pouvons mener une recherche scientifique engagée et interpeller les décideurs politiques et les acteurs privés afin d’obtenir un changement profond du paradigme de la pêche.

Votre soutien est essentiel ! Près de 70% de nos ressources en 2020 proviennent de nos donateurs particuliers.

Donner à BLOOM, c’est bien plus que lutter contre la surpêche, première cause de destruction de l’océan. C’est exercer un puissant contre-pouvoir citoyen, c’est défendre l’intérêt général trop souvent balayé par ceux qui privilégient leurs intérêts privés et faire gagner la science et la raison sur le profit et le pouvoir.

Je découvre les campagnes d’appel à don thématiques

Je me bats contre le modèle destructeur de la pêche industrielle néerlandaise

Au nom du profit et sous couvert d’innovation et d’expérimentation scientifique, le développement du modèle de pêche industrielle néerlandaise organise la destruction du vivant, par le biais d’un lobbying agressif et au prix de la disparition de la petite pêche.

Entrez en scène pour donner la réplique aux industriels néerlandais de la pêche afin de protéger l’océan de leur modèle destructeur.

Cela me fend le coeur de voir que tous les signaux rouges sont allumés et que pour des raisons de profit les Pays bas sont en train de détruire la vie marine ainsi que le travail et la subsistance de nos marins. Que fait l’Europe? Elle ferme les yeux ou plutôt elle les détourne pudiquement… Quand l’intérêt général prendra-t-il enfin le pas contre les intérêts privés ?

Monique S. Donatrice engagée

Je change les règles du jeu dictées par les industriels

Des chalutiers européens géants pouvant atteindre plus de 140 m de long, équipés en technologie de pointe, écument les mers du globe à la chasse du dernier poisson grâce à l’argent des contribuables et en toute légalité, menaçant la survie des populations locales et des petits pêcheurs locaux.

Aidez-nous à changer les règles du jeu dictées par les lobbys de la pêche industrielle et votées par les décideurs politiques, au détriment de l’océan, des consommateurs et des pêcheurs artisans !

Pour une pêche durable, un avenir désirable. Pour donner la puissance aux ONG et militant.e.s qui défendent le vivant et combattent l’enrichissement d’un petit nombre qui pratiquent pillages et écocides sur les deniers publics. Merci pour votre travail au fil des ans, et bravo pour les avancées obtenues !

Guillemette F., donatrice engagée contre les ravages de la pêche industrielle

Je gagne de nouvelles batailles législatives pour l’océan !

Devenus partie intégrante des institutions européennes, les lobbys industriels ont un pouvoir immense sur les décisions politiques européennes, notamment en ce qui concerne la pêche. Sans réelle opposition citoyenne, ils manœuvrent comme bon leur semble pour modeler les lois selon leurs objectifs de rentabilité, condamnant les eaux européennes à la surpêche et les pêcheurs artisans à la faillite.

Aidez-nous à gagner d’autres batailles législatives permettant de protéger l’océan !

Vous menez un combat titanesque contre le pouvoir de l’argent et des lobbys, je souhaite que nous soyons de plus en plus nombreux pour soutenir le bien-vivre en respectant la planète, bonne lutte !!!!

Daniel V. donateur engagé pour des politiques qui protègent l'océan

Je soutiens le développement de la pêche artisanale

Les poissons et les pêcheurs artisans ne devraient pas être menacés de disparition parce qu’une poignée de décideurs politiques, sous l’emprise des lobbys industriels, soutient les méthodes de pêche les plus destructrices et les plus profitables.
Ensemble, agissons pour que les politiques publiques soutiennent enfin les pêcheurs artisans et les pratiques de pêche les plus respectueuses des écosystèmes marins et du tissu socio-économique de nos littoraux.

Stop aux lobbys et aux multinationales qui font du profit sans vergogne au détriment de tout bon sens. Vive les artisans et le commerce de proximité. Préservons les mers et océans, la faune et la flore marines. Ils sont vitaux pour notre espèce. Merci pour votre engagement.

Damien T. Donateur engagé pour la sauvegarde du métier de pêcheur artisan

Je me bats pour que l’argent public ne détruise plus l’océan

Attaquons-nous à la cause majeure de la surpêche : les subventions publiques ! 60% des subventions mondiales allouées au secteur de la pêche sont considérées comme nocives. Éliminer les subventions néfastes allouées à la pêche, c’est le moyen le plus efficace pour lutter contre la surpêche et pour préserver notre océan.

Je rêve d’une meilleure gestion des ressources de notre planète, de plus de transparence et d’honnêteté. Avec vous, j’y crois un peu plus. Merci pour votre travail et pour l’information dont vous nous faites profiter.

Philippe G. donateur engagé pour que l'argent public protège l'océan

FAQ Comment soutenir BLOOM

Comment donner à BLOOM ?

Vous pouvez effectuer un don en ligne via notre plateforme de dons sécurisée (Carte bancaire, IBAN, Paypal), ou nous faire parvenir un virement (contactez-nous pour obtenir notre IBAN) ou un chèque à notre adresse postale.

Les dons par chèques sont à envoyer à l’adresse suivante :

Association BLOOM
62 bis avenue Parmentier c/o Oxfam France
75011 Paris

Mon don est-il déductible de mes impôts ?

BLOOM est une association d’intérêt général de loi 1901 habilitée à délivrer des reçus fiscaux. Vos dons vous ouvrent une réduction d’impôt sur les revenus à hauteur de 66% du montant de votre don et dans la limite de 20% de vos revenus imposables.

BLOOM vous remet un reçu fiscal à joindre à votre déclaration d’impôts.  Vous pourrez déduire votre don de vos impôts si vous êtes imposable en France.

Si vous effectuez votre don ponctuel en ligne, vous recevez votre reçu fiscal par e-mail dans les 24 heures qui suivent votre don. Si vous effectuez un don qui nécessite un traitement manuel (don par chèque, virement), vous recevrez votre reçu fiscal dès l’enregistrement de votre don, dans les trois mois qui suivent le traitement par la banque de votre virement ou chèque.

Si vous effectuez un don mensuel, vous recevez par e-mail un reçu fiscal récapitulant l’ensemble de vos dons dans l’année écoulée durant le premier trimestre de l’année suivante. Ce reçu sera envoyé par courrier postal uniquement si nous ne possédons pas votre e-mail ou sur demande.

 

Je n'habite pas en France, est-ce que je peux déduire mon don de mes impôts ?

Vous pouvez déduire votre don de vos impôts si vous êtes imposable en France uniquement.

Au nom de ma société, puis-je faire un don à BLOOM ?

Vous pouvez effectuer un don à BLOOM au nom de votre société. Ce don sera déductible de votre impôt sur les sociétés à hauteur de 60 % des sommes versées dans la limite de 10 000 € ou de 5‰ du chiffre d’affaires annuel.

Pour tout savoir sur la manière de soutenir BLOOM en tant que société, consultez notre rubrique dédiée.

Comment sera utilisé mon don ?

En 2020, 81% de nos ressources sont affectées à nos missions sociales, 10% aux frais de recherche de fonds et 9% aux frais de fonctionnement.

Nous vous tenons au courant de l’avancée de nos actions tout au long de l’année via notre newsletter mensuelle et, deux fois par an, vous recevez par e-mail un bilan de nos actions.

Selon l’actualité de nos programmes, vous recevez en plus des e-mails d’informations pour suivre au plus près les programmes que vous soutenez.

Je ne souhaite pas donner mes coordonnées bancaires sur internet. Comment donner ?

Vous pouvez nous faire parvenir un chèque à l’ordre de “Association BLOOM” à l’adresse suivante :

Association BLOOM
62 bis avenue Parmentier c/o Oxfam France
75011 Paris

Vous pouvez également effectuer un virement. Merci de nous contacter pour obtenir l’IBAN de BLOOM.

Comment puis-je vous soutenir de la manière la plus efficace possible ?

Parce que nos programmes de recherche scientifique durent plusieurs années et sont le gage de la réussite de nos campagnes, nous avons vraiment besoin de connaître à l’avance nos ressources afin de mieux planifier nos combats.

Aidez-nous à transformer en profondeur et sur le long terme le modèle destructeur de la pêche européenne : rejoignez nos donateurs réguliers en soutenant mensuellement notre recherche scientifique indépendante !

En étalant votre don sur une année, vous donnez plus de force à votre soutien, et sans contribuer plus !

Vous pouvez choisir de donner de manière régulière via le virement permanent, le prélèvement automatique sur votre compte bancaire ou le prélèvement automatique sur votre carte bancaire.

Comment suivre mon soutien ?

Si vous avez effectué un don en ligne, vous recevrez par e-mail un accès à votre espace donateur en ligne sécurisé.

Sur cet espace sécurisé, vous pourrez :

  • consulter et modifier vos informations personnelles
  • consulter et modifier vos coordonnées bancaires
  • consulter et télécharger vos reçus fiscaux
  • consulter et modifier votre soutien. En cas de soutien mensuel, vous pouvez en modifier le montant, demander la suspension de votre soutien pendant deux mois ou l’arrêter définitivement.

Nous vous tenons au courant de l’avancée de nos actions tout au long de l’année via notre newsletter mensuelle et, deux fois par an, vous recevez par e-mail un bilan de nos actions.

Selon l’actualité de nos programmes, vous recevez en plus des e-mails d’informations pour suivre au plus près les programmes que vous soutenez.

Comment BLOOM traite mes données personnelles ?

BLOOM s’engage à sécuriser et garantir l’intégrité de vos données personnelles en accord avec la réglementation française et européenne.

Contenus
associés

Nos actions

Nos actions

L’équipe de BLOOM déploie un programme de recherche scientifique stratégique et indépendant, est engagée sur le terrain législatif et développe des actions pédagogiques.

Nos prix et récompenses

Nos prix et récompenses

Les prix accordés à la fondatrice de BLOOM, Claire Nouvian, récompensent également le travail de toute une équipe, tournée vers un objectif commun.
Ils nous soutiennent

Ils nous soutiennent

Grâce au soutien de personnalités, chefs, scientifiques, artistes… nous décuplons notre impact. Leur soutien nous donne des ailes et de la voix ! Ensemble, continuons à changer le monde.

Vous aussi, agissez pour l'Océan !

Faire un don
Réservation en ligne
Je réserve un hôtel solidaire

Je réserve un hôtel solidaire

Achat solidaire
Je fais un achat solidaire

Je fais un achat solidaire

Mobilisation
Je défends les combats de BLOOM

Je défends les combats de BLOOM

Contre-pouvoir citoyen
J’alerte les décideurs

J’alerte les décideurs